(c) Sirotti

Adam Yates : « La forme est là, j’espère que ce sera encore le cas samedi »

Adam Yates répond présent à trois jours du Tour de Lombardie. Au sortir de sa victoire sur le Tour de Croatie, face à une opposition moindre, il était difficile de situer la forme du grimpeur britannique. Il a alors démontré, ce mercredi, qu’il serait exact au rendez-vous du dernier Monument de la saison. Troisième de Milan-Turin derrière Michael Woods et Alejandro Valverde, Yates était dans le coup lors de la dernière ascension de Superga.

Lire aussi > David Gaudu : « Ça s’est joué à l’acide lactique dans les 500 derniers mètres »

« C’était un final très exigeant. Auparavant, c’était plus tranquille. Il n’y avait pas trop de vent, et puis l’équipe m’a bien protégé. J’ai été bien emmené jusqu’au pied de la montée finale. J’étais en bonne position, mais deux coureurs étaient tout simplement meilleurs que moi, reconnaissait Yates avant d’évoquer son dernier grand rendez-vous de la saison. Il n’y a pas grand chose à faire d’ici au Lombardie, c’est seulement dans trois jours! Il faut juste récupérer : j’ai montré la semaine dernière et aujourd’hui que la forme était là. J’espère que ce sera encore le cas samedi. »

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Daniele Bennati ne sait pas s’il poursuivra sa carrière en 2020

Daniele Bennati dans l’incertitude. Le coureur italien de 39 ans, qui n’est lié à aucune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.