(c) Bay Crits

Le Giro en plus du Tour pour Caleb Ewan en 2019

En quittant Mitchelton-Scott pour Lotto-Soudal, les motivations de Caleb Ewan étaient claires : participer, enfin, au Tour de France. L’écurie belge lui a non seulement garanti sa place sur la Grande Boucle, mais elle s’est aussi engagée à lui fournir des équipiers capables de le mettre dans les meilleures dispositions. Avec le départ quelque peu forcé d’Andre Greipel, Ewan devenait automatiquement l’homme fort de la Lotto-Soudal en vue du Tour de France. Pour autant, le jeune Australien ne se contentera pas seulement de la grand-messe de juillet. En effet, dans une interview à SBS, il a annoncé sa participation au Giro plus tôt dans l’année. Le Tour d’Italie demeure d’ailleurs le dernier Grand Tour auquel Caleb Ewan a participé. C’était il y a près de deux ans, et il y avait décroché une victoire d’étape avant de se retirer à mi-parcours.

“Ce sera bien de débuter un Grand Tour avant même le départ du Tour, mais je pense que c’est aussi pour récolter quelques victoires, a-t-il expliqué. Il y a beaucoup d’opportunités de sprints sur le Giro. Je suis le sprinteur titre de l’équipe, donc je pense que c’est une bonne occasion pour moi d’essayer de remporter quelques étapes. Si je peux obtenir des victoires d’étape là-bas, cela me donnera également confiance en vue du Tour. Il y a un peu plus de pression ici, mais j’ai toujours dit que si je devais avoir la pression, ce que j’avais aussi chez Mitchelton, je préférais aussi avoir le soutien qui va avec. Ils me mettent la pression mais ils m’apportent un soutien à peu près complet. De toute façon, je vais me mettre plus de pression que l’équipe elle-même ne le fera, donc ça ne me touche pas du tout.”

Récent lauréat de deux manches de Bay Crits, Caleb Ewan se projète désormais sur le Tour Down Under, où il s’est imposé à sept reprises par le passé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.