(c) Sirotti

Michael Woods : « Je suis en excellente forme, mais il n’y avait rien à faire contre Roglic »

A l’attaque dans la dernière montée vers la Basilique San Luca, Michael Woods a été repris et dépassé par un étincelant Primoz Roglic, ce samedi, à l’arrivée du Tour d’Emilie. Le Canadien d’EF Education First a tout de même tenu bon jusqu’au bout pour aller chercher une solide deuxième place. Il a alors franchi la ligne au côté de son coéquipier Sergio Higuita, s’annonçant avec une belle chance pour le Tour de Lombardie.

Lire aussi > Primoz Roglic : « Je veux profiter jusqu’à la fin de la saison »

« Je suis en excellente forme en ce moment. J’étais vraiment déçu après les Mondiaux, j’avais perdu du poids pour être au top. Être aussi maigre m’a en fait desservi dans le froid, expliquait le coureur de 32 ans à notre micro. Je voulais vraiment montrer que j’avais les jambes aujourd’hui. Je pense que je l’ai prouvé, mais Roglic était plus fort. Il n’y avait rien à faire pour moi. Il n’a pas gagné la Vuelta par hasard, il est juste terriblement fort. Je ne pouvais pas suivre sa roue. »

Woods retrouvera Roglic ce mardi sur les Trois Vallées Varésines. La dernière ligne droite de sa préparation avant d’aborder le Tour de Lombardie, samedi prochain. « Nous avons une très belle équipe pour ces deux courses. Higuita et moi aurons une belle chance. Le Lombardie, c’est l’un de mes grands objectifs de l’année : je suis déjà très concentré. » L’an passé, Woods se classait 4e des Trois Vallées Varésines et bouclait la Classique des Feuilles Mortes au 13e rang.

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.