(c) Sirotti

Primoz Roglic : « Je veux profiter jusqu’à la fin de la saison »

Primoz Roglic n’a jamais été aussi souriant. Vainqueur autoritaire du Tour d’Emilie, le Slovène est apparu radieux à notre micro après les cérémonies du podium. Ce samedi, il a dominé l’opposition en réalisant une ascension tonitruante vers la Basilique San Luca. Une montée qu’il avait déjà dominé, en mai, lors du chrono d’ouverture du Giro. « Je l’aime bien, il y a toujours beaucoup de monde. C’est aussi bon d’être là que la première fois », se réjouissait-il tout sourire.

Lire aussi > Tour d’Emilie : Primoz Roglic prend date

« C’est une petite surprise, car je n’ai rien fait après la Vuelta, poursuivait-il en oubliant les Mondiaux où il a tout de même disputé contre-la-montre et course en ligne. Ça fait pratiquement trois semaines, alors c’est très bien d’être toujours au top. » Désormais solide numéro 1 mondial au classement UCI, Roglic enchaînera mardi avec les Trois Vallées Varésines pour peaufiner sa préparation au Tour de Lombardie. « Nous verrons comment je me sens. Pour l’instant, je me fais plaisir sur le vélo. J’ai encore besoin d’expérience sur les courses d’un jour pour progresser. Je veux juste profiter jusqu’à la fin de la saison. »

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.