(c) Sirotti

Jakob Fuglsang : « J’étais dans le coup, je suis confiant pour la fin de saison »

Jakob Fuglsang poursuit sa saison marathon. Performant depuis février et sa victoire sur le Tour d’Andalousie, le coureur danois a pris la huitième place du Tour d’Emilie ce samedi. Dans le groupe de favoris qui a abordé la dernière montée vers la Basilique San Luca en tête, il a dû s’avouer vaincu sur l’attaque de Primoz Roglic. Fuglsang a finalement terminé dans la roue de Pierre Latour, à 23 secondes du vainqueur, mais à moins de dix unités du podium.

Lire aussi > Michael Woods : « Je suis en excellente forme, mais il n’y avait rien à faire contre Roglic »

A l’arrivée, le vainqueur du Dauphiné et de Liège-Bastogne-Liège se montrait optimiste en vue du Tour de Lombardie, son dernier objectif de l’année. « Après les Mondiaux, et les célébrations qui ont suivi, il fallait reprendre aujourd’hui, notait-il en référence à sa 12e place dans le Yorkshire et, surtout, au sacre de son compatriote Mads Pedersen. Je visais la victoire et je n’ai pas réussi. Mais j’étais dans le coup, je me suis battu pour gagner. Je suis confiant pour la fin de saison. »

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.