Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclassics de Hambourg : Arnaud Démare « déçu » de sa deuxième place

Arnaud Démare n’avait plus accroché de dossard depuis sa troisième place aux Champs Elysées, lors du dernier Tour de France, il y a de cela trois semaines. Pour son retour à la compétition, l’ancien champion de France a fait belle figure lors de l’EuroEyes Cyclassics de Hambourg, une épreuve généralement favorable aux sprinteurs. Cela n’a pas manqué dimanche, et le pensionnaire de la Groupama-FDJ a su se faire une place dans l’emballage final pour accrocher son troisième podium dans une Classique WorldTour cette saison (3e de Milan-San Remo, 3e de Gand-Wevelgem, ndlr). Bien que parfaitement placé par ses équipiers, Arnaud Démare a subi la loi du champion d’Italie Elia Viviani, auteur de son 15e succès de la saison. Battu par l’ogre de cette saison 2018, le Picard nourrissait malgré tout quelques regrets.

« La course était beaucoup plus rapide que d’habitude, a-t-il d’abord analysé. L’échappée a mis du temps à partir. Ensuite, ça a bien roulé, près de 45 km/h de moyenne sur 220 bornes, c’est pas mal. On s’attendait à un sprint, forcément, qui plus est avec les deux bosses placées relativement tôt à Hambourg. Ca a bien attaqué mais nous sommes restés groupés. Pour ce qui est du sprint, il a été super bien emmené par les gars. Je suis déçu, contrairement à l’année dernière où j’étais content de faire deuxième. Cette année je suis déçu car j’étais en parfaite position, avec Ramon [Sinkeldam] et Jacopo [Guarnieri] qui ont fait un énorme travail. Finalement Jacopo a fait son travail assez tôt, du coup j’étais contraint de lancer un peu plus tôt que ce que je voulais et puis nous avons perdu un peu de vitesse. Je lance le sprint, mais Viviani est revenu lancé en survitesse derrière moi, et il me prend vite un vélo à 20 mètres de la ligne. Il arrivait vraiment fort, mais il y avait moyen de gagner… »

Arnaud Démare va désormais enchaîner les courses (voir le tweet ci-dessous) et cela débute dès demain avec le Tour du Poitou-Charentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.