(c) Circuit de la Sarthe

Alexis Gougeard : « Je n’ai pas envie de m’arrêter là »

S’il disposait d’un petit matelas avant d’entamer la dernière étape du Circuit de la Sarthe, grâce à sa victoire en solitaire jeudi, Alexis Gougeard n’avait toutefois pas le droit à l’erreur ce vendredi s’il souhaitait rafler le classement général. Il n’a finalement commis aucun impair, pas plus que son équipe AG2R-La Mondiale, exemplaire toute la journée aux commandes du peloton, et qui a su laisser filtrer les coups pour ne laisser s’échapper que des seconds couteaux. Alors, qu’importe qu’Andre Vendrame (Androni-Sidermec) ait remporté l’ultime étape à Sillé-le-Guillaume, le maillot jaune Alexis Gougeard a assuré l’essentiel en maitrisant ses principaux rivaux et en concluant la journée en onzième position.

“Comme on pouvait s’y attendre, le circuit final était compliqué. Malgré cela, j’avais une équipe de guerriers avec moi. Les gars ont parfaitement géré toute la journée, tout le monde est resté solidaire, a raconté le Normand de 26 ans avant d’élargir. C’est ma deuxième victoire sur une course par étapes (après le Tour de l’Eurométropole en 2015, ndlr), mais ce n’est pas ce que je retiens. Après une année 2018 compliquée, je prends à nouveau du plaisir sur le vélo. Je suis heureux de cette victoire au Circuit de la Sarthe, mais je n’ai pas envie de m’arrêter là”.

Auréolé de deux succès en deux jours après quasiment deux ans de disette, Alexis Gougeard semble de retour à un niveau très intéressant. Et c’est dans ces dispositions qu’il s’en va prendre la direction de l’Enfer du Nord, ce dimanche. “J’adore cette course, j’ai des bons souvenirs là-bas et je vais tout faire pour me mettre au service du groupe”, a-t-il conclu.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.