© Sirotti

Alexis Gougeard : « Prêt pour la bataille! »

Tout juste vainqueur du Circuit de la Sarthe, Alexis Gougeard se présente au départ de Paris-Roubaix en confiance ce dimanche. La veille, le coureur d’AG2R-La Mondiale nous a accordé un entretien avant-course. « La confiance et les bonnes jambes sont là. Je n’avais pas gagné depuis 2017, je l’attendais depuis longtemps celle-là. C’est pour ça que je fais du vélo. J’avais vraiment besoin de cette victoire, a réagi Gougeard à notre micro. Le principal (sur Paris-Roubaix), ça va être de prendre du plaisir. On a une belle équipe avec un grand leader qu’est Oliver Naesen, et on a aussi Stijn (Vandenbergh) qui marche bien. »

Lire aussi > Alexis Gougeard : « Je n’ai pas envie de m’arrêter là »

Il y a également Silvan Dillier dans la sélection des Ciel et Terre. Deuxième en 2018, le Suisse avait pris l’échappée et s’était accroché jusqu’au bout à la roue du vainqueur Peter Sagan. « Les échappés peuvent aller loin. On n’a pas encore parlé du déroulement de la course, le principal c’est qu’Oliver soit en position de gagner. Après, c’est sûr il vaut mieux prendre l’échappée pour avoir un coup d’avance. Si ce n’est pas le cas, on travaillera pour Oliver, on roulera pour lui. Je suis prêt pour la bataille ! »

L’intégralité de sa réaction avant-course est à écouter ci-dessous :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.