Championnats d’Europe – Piste : Benjamin Thomas, magistral, remporte l’Omnium

Hier, sur le vélodrome d’Apeldoorn, se disputait le championnat d’Europe de l’omnium, Benjamin Thomas (Groupama FDJ) champion du monde en 2017, remporte le titre de façon magistrale. Vainqueur de l’épreuve tempo, second de celle du scratch et de l’élimination, il négocie à la perfection la course au point pour remporter son cinquième titre européen. Le frenchie a dominé la concurrence, le favori Elia Viviani, quant à lui a été transparent sur la majorité des épreuves hier, de quoi laisser la voie libre au sociétaire de la Groupama – FDJ. À l’arrivée, le pistard revient sur sa performance pour Directvelo (lire ici) et met l’accent sur les JO de Tokyo :

« C’est une énorme satisfaction  de gagner ici à neuf mois des Jeux olympiques même si la route est encore longue avant Tokyo. C’est bon pour la confiance. J’ai fait l’Omnium parfait, sans faire de faute. J’étais en forme mais il faut toujours concrétiser. J’ai eu de la réussite, j’ai pris énormément de plaisir. Le scratch s’est couru à bloc, la tempo s’est courue à bloc… Physiquement, c’était un des Omniums les plus durs que je n’ai jamais faits. Je suis d’autant plus content de l’avoir dominé. »

Du côté des femmes, Clara Copponi, s’offre une belle 7ème place après avoir mené le classement à la mi-course.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.