(c) Sirotti

Warren Barguil : « Alexis mérite amplement sa victoire »

Warren Barguil s’est bien relancé ce dimanche. Tombé la veille sur la Classic de l’Ardèche, le leader d’Arkéa-Samsic a pris une belle troisième place sur la Drôme Classic. Souvent à l’attaque dans le final, Barguil n’a rien pu faire lorsqu’Alexis Vuillermoz (AG2R-La Mondiale) a déclenché son attaque victorieuse. Il a tout de même réussi à s’isoler en poursuite avec Valentin Madouas (Groupama-FDJ) pour aller chercher un accessit. De quoi retrouver le sourire perdu après un Tour La Provence décevant.

Lire aussi > Drôme Classic : Alexis Vuillermoz débloque le compteur d’AG2R-La Mondiale

« Le mois de mars est très important pour moi, et pour l’équipe, donc ça me rassure. Je savais qu’en Provence, c’était un passage à vide, a expliqué Barguil au micro de La Chaîne L’Equipe. Je n’en doutais pas, mais l’équipe s’est quand même demandé ce qu’il se passait. J’avais pourtant fait du bon travail à Majorque, en préparation. Aujourd’hui, on prouve que le travail que j’ai fait n’était pas pour rien. »

Avec cette troisième place, le meilleur grimpeur du Tour 2017 entrevoit les fruits de son travail. Et peut espérer débloquer son compteur, sur un parcours plus à sa convenance. « J’aurai été content de mieux figurer hier. Le profil me correspondait un peu mieux, a-t-il détaillé, toujours pour La Chaîne L’Equipe. C’est quand même rassurant : j’ai eu des sensations corrects après ma chute. Aujourd’hui, tout le monde a attaqué. C’était un peu la loterie, donc j’ai eu un peu de chance. J’étais dans le coup de devant, mais un peu mal placé au pied du raidard. Alexis (Vuillermoz) était plus fort : il mérite amplement sa victoire. » Pour Barguil, la suite de la saison devrait désormais s’écrire à Paris-Nice, à partir du 10 mars.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Tiesj Benoot renoue avec la victoire, Lotto Soudal signe un doublé

Une véritable course de mouvements pour lancer le Tour du Danemark. Ce mercredi, le peloton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.