EN DIRECT
(c) Sirotti

Valentin Madouas : « C’est une belle performance, mais faire deux fois deuxième… »

Valentin Madouas encore deuxième. Après avoir pris le premier accessit la veille sur la Classic de l’Ardèche, quatre secondes derrière Lilian Calmejane (Direct Energie), le coureur de Groupama-FDJ a récidivé ce dimanche. Cette fois, il a été battu de trois secondes par Alexis Vuillermoz (AG2R-La Mondiale). Interrogé sur La Chaîne L’Equipe peu après l’arrivée, Madouas avait du mal à cacher sa déception.

Lire aussi > Alexis Vuillermoz : « Important de retrouver le chemin de la victoire »

« C’est une belle performance, mais faire deux fois deuxième… C’est quand même des places que je n’aime pas trop faire, regrettait le coureur de 22 ans. Il faut se satisfaire du week-end, même si ça sera difficile. J’ai quand même vu que j’avais des coéquipiers en or. Hier c’était Thibaut (Pinot) et Kilian (Frankiny), aujourd’hui c’est Romain (Seigle) et encore Kilian. Romain a fait un boulot extraordinaire pour m’emmener dans la dernière difficulté après qu’on a réussi à piéger la plupart des favoris. Il m’a manqué un petit quelque chose que j’espère trouver à Paris-Nice. J’avais des crampes dans la dernière montée, ça prouve que la course a été vraiment dantesque. Je la compare à une classique belge, avec des petites routes sans cesse et des attaques assez tôt. C’était une course très difficile, avec un très beau parcours. »

Valentin Madouas a ensuite détaillé son programme à venir, toujours au micro de La Chaîne L’Equipe. « Maintenant, c’est que des grosses courses, avec Paris-Nice la semaine prochaine. Ensuite, je vais souffler un peu. Je reprendrai sur la Route Adélie, avant d’enchaîner les trois Ardennaises et puis le Giro. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

David De La Cruz sur les tablettes de la Movistar

Après Enric Mas, Movistar se serait positionnée sur un autre coureur espagnol. Selon l’édition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.