Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mathieu van der Poel achève sa saison sur route avec brio

La parenthèse sur route aura été brève mais intense et prolifique pour Mathieu van der Poel, en cette saison 2018. Tout en jonglant avec le VTT, le prodige batave a pu prendre part à 13 jours de course sur le bitume. Résultat, six victoires dont son championnat national, et trois podiums supplémentaires, dont une médaille d’argent au championnat d’Europe. Le spécialiste du cyclo-cross a naturellement un avenir sur la route, mais il a récemment rappelé qu’il ne s’y attèlerait vraiment qu’après les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, où il aspire au titre suprême dans l’épreuve de cross country. En attendant, ses quelques sorties parmi les routiers continuent d’éblouir les observateurs.

Dimanche, il a une nouvelle fois écrasé la concurrence dans un sprint en côte sur l’Arctic Race of Norway, décrochant sa deuxième victoire d’étape sur l’épreuve, étant passé à côte du hat-trick « à cause » de l’échappée victorieuse de son compère Adam Toupalik samedi. « C’était un sprint difficile, confiait-il hier, bien que les images semblaient indiquer le contraire. Avant ça, les tours locaux ont été courus à très vive allure sachant que le groupe de tête avait encore un bel avantage. Mais le peloton a fait le nécessaire pour les ramener dans le rang. Ca a été incroyable de courir de cette manière avec l’équipe ici, c’est bon pour l’esprit d’équipe, et c’était aussi une bonne chose de finir la saison sur route par une victoire. C’était ma dernière course de l’été, donc je suis très content de l’issue. »

Avant de se lancer dans la phase finale de sa préparation pour la saison 2018-2019 de cyclo-cross, Mathieu van der Poel prendra part à la dernière manche de Coupe du Monde de VTT Cross Country ce week-end à La Bresse, puis disputera le championnat du monde de la discipline le 9 septembre prochain. Le terrain a beau être singulièrement différent, le Néerlandais de 23 ans compte bien continuer d’occuper les premiers rôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.