EN DIRECT
(c) Sirotti

Michal Kwiatkowski : « La condition est là, j’attends la Flèche et Liège avec impatience »

Michal Kwiatkowski pas récompensé de ses efforts. Le champion de Pologne a conclu l’Amstel Gold Race à la 11e place ce dimanche, après avoir livré une sacrée poursuite. Sorti à contre-temps du groupe des favoris, à la poursuite du duo Alaphilippe-Fuglsang, il a réussi à recoller, en solitaire, sous la flamme rouge. “Kwiato” s’est alors directement placé en tête, passant un gros relais. Il espérait pouvoir contenir le retour du groupe qui a couronné Mathieu van der Poel. En vain.

Lire aussi > Maximilian Schachmann, 5e : « Un final incroyable »

« Dans le dernier kilomètre, je pensais seulement à accrocher le podium, car je savais que le groupe revenait. Je ne pouvais plus envisager la victoire, décrivait Kwiatkowski dans un communiqué de la Sky. C’était impossible face à Alaphilippe et Fuglsang qui étaient plus frais. J’ai donc fait de mon mieux pour tenter de rallier l’arrivée avant le groupe de poursuite. Ils nous ont finalement repris, et Mathieu van der Poel était le plus fort. »

Kwiatkowski est ensuite revenu sur l’attaque qui a véritablement lancé l’épreuve. « La course est partie de loin, à partir du Kruisberg. J’étais mal placé à ce moment, regrettait-il. J’avais de bonnes sensations dans les jambes, c’est pourquoi j’ai attaqué dans le mont suivant (l’Eyserbosweg). J’ai seulement réussi à reprendre Trentin, avec Woods qui suivait ma roue. Ensuite j’ai mené une longue poursuite, en espérant pouvoir rattraper Alaphilippe et Fuglsang. J’ai tenté de faire la jonction sur le Geulhemmerberg, mais c’était trop dur pour moi tout seul. C’est dommage, il y avait la place pour gagner aujourd’hui. » S’il a terminé hors du top 10, Kwiatkowski pouvait néanmoins se satisfaire de sa condition à l’approche de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.