Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Maximilian Schachmann : « Un final incroyable »

Maximilian Schachmann continue de briller partout où il passe. Sur l’Amstel Gold Race ce dimanche, le coureur allemand de la Bora-hansgrohe s’est classé cinquième, signant déjà son treizième top10 de la saison. Après avoir été omniprésent sur le Tour de Catalogne, et encore un peu plus au Pays Basque avec trois victoires à la clé, il avait encore les ressources pour rallier l’arrivée de Berg en Terblijt avec les meilleurs. Une performance rendue encore plus impressionnante par le fait qu’il s’est lancé seul en poursuite du duo de tête dans le final, avant d’être repris par un groupe de costauds. Il a alors profité du regroupement survenu dans les derniers hectomètres pour sprinter, et se glisser dans le top5 pour sa deuxième participation à l’épreuve.

Lire aussi > Valentin Madouas : « Un peu rageant de passer si près »

Interrogé peu après l’arrivée, il est revenu à notre micro sur le déroulement de la première des trois Ardennaises. « C’était une course dure, un peu différente des dernières éditions. Assez tôt, il y a eu des favoris à l’avant. Moi j’étais dans un groupe important en poursuite. J’ai essayé de faire une sélection en attaquant dans le Cauberg (lors du troisième et dernier passage), mais je me suis retrouvé seul, je ne savais pas trop quoi faire. J’ai juste pédalé, comme si c’était un chrono, a-t-il expliqué devant notre caméra. Je pense que tout le monde sera d’accord si je dis que c’était un final incroyable. On a fait la jonction à 500 mètres de la ligne. J’ai essayé de faire le sprint, mais c’était trop dur après ma tentative en solitaire. »

Au final, il n’avait plus l’explosivité nécessaire pour contester la suprématie de Mathieu van der Poel au sprint. « Il a lancé un sprint énorme, de loin. J’ai pris son aspiration, en tentant d’aller à fond, espérant qu’il me restait encore des forces dans les jambes. Mais il s’est envolé. Il était juste trop fort, félicitations à lui. » Engagé sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, le coureur allemand de 25 ans sera à surveiller de près la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.