© Sirotti

Amstel Gold Race : L’équipe Bahrain-Merida avec Vincenzo Nibali et d’autres cartes

Il sera assurément l’un des hommes à surveiller sur les Ardennaises avec la forme qu’il a démontré à la fois sur Milan-Sanremo, qu’il a brillamment remporté alors qu’il n’était pas forcément attendu, et sur le Tour des Flandres. Mais Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) a aussi plus récemment abandonné le Tour du Pays Basque en raison d’une blessure mal placée (lire ici). La préparation n’a donc pas été idéale et de plus, l’Amstel n’est pas forcément la classique qui lui réussit le plus. Mais il a aussi démontré qu’il savait briller là où on ne l’attendait pas forcément. Mais il ne faudra pas réduire l’équipe Bahrain – Merida au seul sicilien. Avec Enrico Gasparotto, elle tient un ancien double vainqueur, avec les frères Gorka et Ion Izagirre, elle possède deux des coureurs en vue en ce moment.

Composition de l’équipe Bahrain – Merida pour l’Amstel Gold Race 2018 (15 avril) : Vincenzo Nibali, Sonny Colbrelli, Grega Bole, Enrico Gasparotto, Gorka Izagirre, Ion Izagirre, Franco Pellizotti

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.