(c) Sirotti

Tour du Pays Basque : Vincenzo Nibali se retire

L’enchaînement Tour des Flandres-Tour du Pays Basque n’aura pas été des plus fructueux pour Vincenzo Nibali. Invisible sur l’épreuve espagnole, après s’être pourtant mis en valeur en Belgique, le Sicilien a décidé de quitter la péninsule ibérique ce vendredi et ne prendra donc pas le départ de la cinquième étape. Le vainqueur de Milan-Sanremo serait en proie à un petit pépin physique. Le médecin de la Bahrain-Merida, Emilio Magni, indique ainsi que Nibali “souffre d’une lésion cutanée douloureuse au niveau de la elle. À des fins préventives et pour faciliter une récupération complète en vue des prochaines échéances, il a été décidé de le retirer de l’épreuve”. 

Gorazd Štangelj, directeur sportif du coureur transalpin, a ajouté : “Nous avons décidé qu’il valait mieux que Vincenzo rentre chez lui en raison de l’importance des prochaines courses auxquelles il participera en Belgique, dans une dizaine de jours. Il était inutile de continuer dans ces conditions et de l’exposer à de plus grands risques”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

St Michel-Auber 93 recrute Adrien Guillonnet

Adrien Guillonnet gravit les échelons un à un. Auteur d’une belle saison chez les amateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.