Alberto Contador : “Je rêve qu’Enric Mas soit le leader de mon équipe”

Pour le dixième anniversaire de la création de la Fundación Contador, Alberto Contador s’est exprimé sur le futur de sa fondation et de son équipe Kometa au micro du quotidien espagnol AS.

Présent dans les pelotons de l’échelon continental depuis désormais deux ans, l’équipe Kometa, dirigés par Alberto Contador et un autre grand coureur des années 2000, l’italien Ivan Basso souhaite continuer à évoluer.
Alberto Contador veut voir désormais plus grand : “Nous avons la capacité et les moyens de candidater au WorldTour dès 2020, il faudra seulement trouver un parrain pour nous aider financièrement, pour faire le saut de qualité ensemble”. Kometa a notamment vu éclore le prodige Matteo Moschetti, désormais coureur à la Trek-Segafredo.

Le respect mutuel entre Alberto Contador et Enric Mas n’a jamais été caché par l’illustre champion espagnol : “Enric Mas est mon successeur, il y a aussi d’autres coureurs qui poussent derrière lui comme Marc Solèr et Ivan Cortina. Je plaisante souvent avec Enric sur le fait qu’il sera un jour le leader de mon équipe WorldTour, ce n’est pas une obsession mais un objectif”.  Alberto Contador n’hésite pas à complimenter le récent second de la Vuelta 2018, de plus son contrat se termine fin 2019 : “Il a montré toutes ses qualités lors de la Vuelta 2018, la pression le motive et il continue à grandir”.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.