Tour de France : Arkéa-Samsic a la pression sur les épaules

L’annonce des deux premières wild cards pour le prochain Tour de France (lire ici) ne change pas vraiment grand chose à la situation de Arkéa – Samsic. Il n’y avait en effet pas vraiment de doutes sur les invitations de Cofidis et Wanty – Groupe Gobert. La vraie bataille a toujours plus concerné les trois autres équipes françaises pour lesquelles seules deux places sont disponibles. Toutefois, par rapport à l’an passé, ASO ne dévoile pas toutes les invitations d’un coup avant même l’ouverture du calendrier européen, ce qui laisse à penser que Christian Prudhomme et ses équipes pourraient attendre le début de saison pour offrir aux équipes concernées l’occasion de s’exprimer et prouver leur valeur. La pression pèse donc sur Arkéa – Samsic, au même titre que pour Direct Énergie et Vital Concept – B&B Hotels.

Emmanuel Hubert, le manageur de l’équipe de Warren Barguil et André Greipel a réagi via un communiqué : « C’est un choix logique de la part d’ASO. Les équipes Wanty Groupe Gobert et Cofidis occupent les deux premières places du classement UCI Europe Tour. Cette décision des organisateurs va dans le sens de la reforme UCI 2020. On ne va pas se le cacher, il y a une certaine pression sur nos épaules, mais maintenant il faut s’exprimer sur le terrain. Nous serons attendus dès les premières courses mais nous nous y sommes préparés, toute notre équipe a travaillé dur cet hiver. Honnêtement, je crois que je n’ai jamais senti mes coureurs aussi impliqués dans leur travail. J’ai une entière confiance en eux. Nous savons que les places sont de plus en plus chères mais c’est aussi pour cela que le Tour de France est une course à part dans le calendrier. On se battra pour s’offrir un nouveau mois de juillet exceptionnel. Prêts à gagner notre place« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.