Championnats d’Europe – Piste : Les binômes de Madison échouent au pied du podium
La madison ou l’américaine, réserve souvent des surprises. Les athlètes féminines ouvraient le bal cet après-midi. Avec un duo très jeune composé de Clara Copponi et Marie Le Net, la France chassait une nouvelle médaille. Après un début de course très bien maîtrisé où le duo marque de nombreux points précieux, elles n’ont pas réussi à peser assez sur la course pour décrocher une breloque. Le binôme termine à la 5ème place, de quoi affirmer les promesses de ce dernier.
Du côté des hommes, on retrouvait un duo plus expérimenté composé du Bisontin Morgan Kneisky et du vainqueur de l’omnium Benjamin Thomas. Les quelques 200 tours de l’épreuve dessinaient le podium. La première partie de la course se présente comme une course d’attente, les différentes nations se contrôlent, la France est dans la course pour le titre. À la lutte pour la médaille de bronze, les Pays-Bas chipent la breloque pour 3 petits points en devançant les Français dans le dernier sprint. Une quatrième place au goût amer pour le binôme français.
🇫🇷😔 Les Français se font ravir la médaille de bronze dans le dernier tour de l’américaine ! Déception pour les Bleus !
Les Danois sont sacrés champions d’Europe #EuroTrack2019 #Apeldoorn2019 pic.twitter.com/h1W9YRY6cg
— France tv sport (@francetvsport) October 20, 2019
La très belle semaine de ces championnats d’Europe à Apeldoorn se conclut ainsi. La France repart tout de même satisfaite avec pas moins de 5 titres européens, une médaille d’argent et deux de bronze, un bilan satisfaisant pour le clan tricolore.