Le PDG de Corendon pense que « deux équipes, c’est un peu trop »
Dans une interview accordée à WielerFlits, Steven van der Heijden, le PDG de Corendon, est revenu sur la fusion commerciale en cours entre son entreprise et la Sunweb. Une fois le processus terminé, cela pourrait avoir des conséquences sur la continuité des deux équipes cyclistes du même nom. « Deux équipes, c’est un peu trop, concède-t-il. Quand nous nous présenterons conjointement sur le marché, cela deviendra un sujet important. »
Une fusion des deux équipes avaient pourtant été écartées au moment de l’annonce de la fusion. « Nous respectons naturellement les contrats que nous avons signé. Dans notre cas, ils vont durer encore un an. Mais ensuite, tout sera ouvert, prévient le PDG. Cela dépend aussi de la fusion commerciale : si nous choisissons un seul nom, il serait étrange de continuer à avoir deux équipes. Si nous continuons avec deux marques alors il serait peut-être envisageable de continuer. »
Après avoir reconnu que des négociations avaient eu lieu avec Katusha au sujet d’une éventuelle fusion, sans en dire plus pour autant, Van der Heijden rappelait qu’il n’était pas seul décideur de l’avenir de Corendon-Circus. « Ce n’est pas notre équipe cycliste. Nous sommes le sponsor principal, mais c’est une entité indépendante. Nous ne décidons pas de tout ce qui s’y passe. Le futur dépendra alors du dialogue entre l’équipe, le sponsor principal et les autres sponsors. Nous verrons quel sera le résultat. »