Tour de France : Fin de la route pour Tejay van Garderen

Tejay van Garderen ne repartira pas pour la huitième étape du Tour de France. Tombé ce vendredi peu après le départ de Belfort, Van Garderen a bien terminé l’étape, plus de 3′ après le peloton (il était déjà à 10′ au général ce matin) mais les derniers examens ont révélé une fracture du pouce qui contraint l’Américain a quitté la Grande Boucle. « Cette chute est le résultat d’une erreur personnelle, confessait Van Garderen dans un communiqué de presse de son équipe. Je regardais le bas de mon vélo car il y avait quelque chose, comme un bout de papier et j’ai heurté un îlot central. Il n’y a personne d’autre à blâmer que moi-même et j’espère vraiment que personne d’autre n’a été blessé à cause de moi« .

« Tejay souffre de nombreuses abrasions et les radios ont révélé une fracture non déplacée à la base du cinquième métacarpe de la main gauche. Une attelle a été posée et Tejay ne pourra pas prendre le départ de la huitième étape » détaillait le médecin de EF Education First, Kevin Sprousse. Même si Van Garderen manquera sans aucun doute à l’équipe de Rigoberto Urán et Michael Woods, il repartira avec la satisfaction d’avoir au moins permis à ses leaders et son équipe d’avoir réalisé un très bon chrono par équipes dimanche dernier à Bruxelles, qui vaut aujourd’hui à Woods et Urán d’être respectivement neuvième et dixième du classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.