Tour de France : Mark Cavendish « dévasté » par sa non-sélection
Mark Cavendish manquera le Tour de France pour la première fois depuis 2006. Le sprinteur de 34 ans n’a pas été retenu par la Dimension Data pour participer à la grand-messe de juillet. Titulaire de 30 victoires en carrière sur l’épreuve, le natif de l’île de Man avait pourtant tout fait pour être présent à Bruxelles le 6 juillet. Il paye là ses deux dernières saisons difficiles, son dernier succès remontant à février 2018, sur les routes du Tour de Dubai. En 2018, Cavendish n’avait pu obtenir mieux qu’une 8e place d’étape sur la Grande Boucle, avant de quitter la course prématurément.
Lire aussi > Le choix de se passer de Mark Cavendish sur le Tour divise au sein de la Dimension Data
« Que puis-je dire ?, se questionnait-il sur ses réseaux sociaux. Je suis absolument dévasté par cette décision qui implique que je ne serai pas sur le Tour cette année. Comme je l’ai fait pour toute ma carrière, j’avais visé cette période de l’année pour mon pic de forme. D’habitude, cela m’a toujours permis d’atteindre mes objectifs ou, au moins, de passer tout près. Après un long et difficile retour à la compétition après une saison passée avec le virus d’Epstein-Barr, je m’étais entraîné spécialement pour juillet. Je me sentais en parfaite position. Mais je ne serai pas là… Comme toujours, je supporterai mes coéquipiers avec tout ce que j’ai, en leur souhaitant sécurité et succès en France. »
1/4 Well what can I say? I’m absolutely heart-broken by the decision that means I won’t be @letour this year. As I have done for my entire career, I targeted a specific time to be at peak form. This has pretty much always resulted in me hitting my goals or coming damn close.
— Mark Cavendish (@MarkCavendish) 2 juillet 2019