(c) ASO/Alex Broadway

Romain Bardet met déjà un terme à sa saison

On ne reverra plus Romain Bardet dans les pelotons en cette saison 2019. Cette annonce quelque peu surprenante a été faite ce mardi en début d’après-midi par la formation AG2R-La Mondiale. La dernière course de l’Auvergnat 28 ans aura donc été le Tour de France, terminé avec le maillot à pois sur les épaules mais, aussi, avec la déception de n’avoir aucunement pesé sur le classement général. Deuxième du Tour du Haut-Var et du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, Bardet termine également sa huitième saison pro sans avoir concrètement levé les bras.

“Malgré la joie d’avoir conquis le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France, la saison 2019 n’a pas satisfait les objectifs que je m’étais fixés, a déclaré l’intéressé. Après quelques jours de réflexion personnelle et d’échanges avec la direction de l’équipe AG2R La Mondiale, il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine. La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines. Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m’entretenir physiquement et à définir les contours d’une saison 2020 qui s’annonce d’ores et déjà très excitante. Je remercie l’équipe, le staff, les partenaires de l’équipe et le public de leur confiance et de leur soutien tout au long de la saison.”

Le manager général de la structure savoyarde, Vincent Lavenu, se dit complètement en phase avec son coureur : “Romain Bardet est la pierre angulaire de l’équipe depuis plusieurs saisons. Il met dans son métier une énergie et une détermination indiscutables Le maillot à pois, obtenu durant le Tour de France avec conviction et avec le soutien de l’équipe dans un contexte sportif parfois difficile, souligne une fois encore toutes ses qualités de sportif et d’homme. Il  a une fois encore assumé pleinement son rôle de leader. Après avoir consciencieusement analysé sa saison avec la direction sportive et médicale, il est apparu qu’il était nécessaire pour Romain de mettre un terme à son activité en compétition en 2019. 
C’est une décision réfléchie et constructive qui nous permettra de définir avec lui le profil de la saison 2020 et ses objectifs qui seront, comme toujours, élevés.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.