(c) Sirotti

Le jeune Jimmy Duquennoy décède d’une crise cardiaque

Le monde du cyclisme se retrouve à nouveau endeuillé. Hier soir, il a perdu l’un des siens en la personne de Jimmy Duquennoy, tout jeune coureur de l’équipe WB Aqua Protect Veranclassic. Âgé de seulement 23 ans, le coureur belge est décédé chez lui d’une crise cardiaque, dans son fauteuil, comme le rapporte la RTBF. “Ce jeune homme était le plus jovial, le plus gentil, le plus ouvert, indique ce samedi la formation continentale professionnelle à laquelle il appartenait. Il avait commencé ses classes dans notre équipe de formation Color-Code-Aquality Protect avant de réaliser son rêve en devenant coureur professionnel chez Wallonie Bruxelles en 2016.”

Dixième de la Johan Museeuw Classic mais surtout échappé sur Paris-Roubaix cette saison, Duquennoy n’avait pas été prolongé au sein de la structure wallonne. “Paradoxalement, cette décision l’avait soulagé, a confié son directeur sportif Frederic Amorison. Il voulait trouver un petit boulot et continuer de rouler dans une équipe amateur en France. Il allait débuter, avec envie, une nouvelle vie…” Son décès n’est hélas pas sans rappeler ceux de Daan Myngheer, sur le Critérium International, ou plus récemment de Michaël Goolaerts, sur Paris-Roubaix, tous deux victimes d’une crise cardiaque en course. Amorison assure pourtant “qu’aucune anomalie n’avait été décelée lors des tests d’avant-saison.”

L’équipe de Cyclingpro.net souhaite présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de  Jimmy Duquennoy.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Scott Thwaites dans le doute

Scott Thwaites quittera Dimension Data à la fin de l’année, c’est une certitude. Le Britannique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.