Tour de France 2025, Filippo Ganna contraint à l’abandon pour cause de commotion cérébrale

Le Tour de France 2025 a été court et malheureux pour Filippo Ganna. Le coureur des Ineos Grenadiers a été contraint à l’abandon dès la première étape après une chute qui l’a vu se retrouver au sol environ 50 kilomètres après le début de l’étape. Bien que dans un premier temps, après un contrôle rapide par le médecin de la course, Ganna ait pu remonter en selle et rejoindre le peloton, le personnel médical de l’équipe britannique, qui gardait Ganna sous étroite surveillance, a remarqué quelques symptômes de commotion cérébrale au fil des kilomètres, et a donc décidé d’arrêter l’Italien et de le faire monter dans une voiture pour l’emmener à l’hôpital afin qu’il soit examiné.

Toutes les vérifications nécessaires ont été effectuées », peut-on lire dans le communiqué publié par Ineos sur X, « et Filippo sera gardé sous surveillance étroite et attentive au cours des prochains jours. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.