Soudal Quick-Step, Mikel Landa ne doute pas : « Je serai au départ de la Vuelta ».

Mikel Landa pense déjà aux prochaines courses. Après avoir déclaré forfait pour le Giro d’Italia suite à une chute lors de la première étape, l’Espagnol de Soudal Quick-Step a déjà commencé sa rééducation suite à la fracture de la vertèbre T11 dont il a été victime dans la chute et se concentre déjà sur ses prochains objectifs qui, compte tenu de l’ampleur de la blessure, seront tous concentrés sur la phase finale de la saison, avec déjà en ligne de mire la Vuelta a España. Dans une interview accordée à Eurosport, le natif de Murcie, qui est actuellement contraint de porter une attelle, a parlé de l’évolution de sa rééducation, en désignant précisément le GT national, qui partira de Venaria Reale le 23 août, comme son nouvel objectif.

« Je m’améliore de jour en jour », a déclaré le diplômé de 1989, « et même la douleur diminue progressivement. L’attelle me permet encore de faire plusieurs choses, et la semaine prochaine, je passerai une radiographie pour comprendre l’état de la fracture. J’espère pouvoir enlever l’attelle dans deux semaines et reprendre l’entraînement sur les rouleaux. Après une première moitié de saison presque entièrement consacrée à la préparation de la Corsa Rosa, la chute de Tirana a été un coup dur pour Landa, y compris sur le plan psychologique : « Je ne traverse pas une bonne période sur le plan psychologique. J’avais de grandes attentes pour le Giro. J’ai sacrifié toute la première partie de ma saison pour y être et c’est difficile de penser à l’année prochaine. En ce moment, je suis un peu jaloux parce que je vois des coureurs avec lesquels je ne pourrais rivaliser qu’à la télévision.

L’objectif est maintenant de se remettre en selle le plus rapidement possible et de commencer à penser à un retour à la compétition : « Je suis sûr que je pourrai être au départ de la Vuelta. Dans l’ensemble, ma fracture, compte tenu du fait qu’elle est vertébrale, est une bonne fracture. J’espère être de retour sur la route en juin et pouvoir renverser la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.