Liège-Bastogne-Liège 2025, Giulio Ciccone deuxième derrière le monstrueux Pogačar : » Ce n’est pas comme une victoire, mais ça fait du bien

Encore un podium monumental pour Giulio Ciccone. L’Abruzzais clôture en deuxième position la Liege-Bastogne-Liege 2025 après avoir pris la troisième place de la Lombardie 2024. Comme il l’avait fait à l’automne dernier, le Lidl-Trek a partagé des photos souvenirs de la Classique avec Tadej Pogačar, qui a une nouvelle fois confirmé sa domination sans partage en remportant la troisième Doyenne de sa carrière. Ciccone, pour sa part, s’est déplacé à la perfection dans le moment décisif de la course, gérant bien les attaques des autres et terminant avec un brillant résultat.
Pour être honnête, je suis arrivé sans trop de pression parce que je sortais d’une semaine chargée au Tour des Alpes« , a déclaré Ciccone immédiatement après la course. « Je suis arrivé à Liège assez fatigué, je n’avais que le samedi comme jour de repos et je suis arrivé à l’hôtel à deux heures du matin. Je n’avais donc pas de grandes attentes, mais je savais que j’étais en bonne forme.
Ciccone : « La course a été très dure, surtout dans la première partie, aussi à cause de la fatigue (le Tour des Alpes s’est terminé le vendredi après-midi, moins de 48 heures avant le départ de la Doyenne – ndr). Mais dans les deux dernières heures, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux et j’ai apprécié la course. Liège est l’une de mes courses préférées et je suis vraiment heureux de monter sur le podium.
Le coureur des Abruzzes souligne le comportement de son équipe : « Je pense que nous avons tout fait parfaitement », commente Ciccone, « Nous avions un plan et nous l’avons parfaitement géré. Nous étions toujours dans la bonne position et nous avons joué nos cartes de la meilleure façon possible. Deuxième derrière Pogačar ? Je ne veux pas dire que c’est comme gagner, mais ça fait du bien, quand tout est dit et fait. Je savais que je n’aurais pas les jambes pour le suivre, alors quand il a décollé, j’ai juste essayé de gérer mon effort.