Klaas Vantornout n’envisage plus la retraite

Crédits photo : (c) Tim de Waele
Après une saison galère, Klaas Vantornout a entamé 2016-2017 avec un tout autre état d’esprit et une toute autre réussite. Auteur d’un seul podium lors de sa dernière saison, le Belge a retrouvé le succès à Baden en septembre lors de l’EKZ CrossTour, plus d’un an et demi après sa dernière victoire, à savoir son sacre de champion de Belgique glané en janvier 2015. Aujourd’hui, le pensionnaire de Marlux-Napoleon Games a surtout retrouvé le principal, le plaisir sur le vélo, écartant ainsi toute idée de retraite. « Cette version de moi est proche de la 1.0, le jeune Klaas qui est entré dans le peloton avec plaisir, confie-t-il à Veldritkrant.be. Au cours des dernières années, ce plaisir avait disparu. Le stress et la pression ont fait des ravages. »

Dernièrement, le Belge a toutefois changé de mentalité et à 34 ans, il a mis de côté le négatif. « J’ai laissé la pression derrière moi et c’est plus vivable désormais … et plus amusant. Honnêtement, à l’heure actuelle, je ne pense plus à la retraite. Même si je suis dans ma troisième version, je peux encore continuer de cette manière. »

Bien conscient qu’il sera difficile de rivaliser tout au long de la saison avec la jeune garde représentée par Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, Klaas Vantornout enchaîne les bons résultats. Il passe encore parfois à côté de quelques épreuves comme hier à Hasselt où il n’a terminé ”que” seizième. Il a toutefois connu meilleur sort que son coéquipier tout aussi expérimenté Kevin Pauwels. Ce dernier a chuté et n’a pas pu repartir mais les dernières nouvelles du Belge sont rassurantes puisqu’il était prévu qu’il prenne le départ à Coxyde aujourd’hui. Avec une victoire et déjà trois podiums cette saison, Klaas Vantornout semble aller mieux et tentera de le prouver avec quelques coups d’éclat.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (06/11/2019) : Greipel chez Israel Cycling Academy, le parcours de Bessèges, Mathieu van der Poel sur la Vuelta ?…

André Greipel de retour dans le WorldTour Après une année difficile chez Arkéa – Samsic, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.