Giro d’Italia 2025, Richard Carapaz se rapproche du Maglia Rosa : « Je pense que j’ai prouvé que j’étais le plus fort, je n’arrêterai pas d’essayer jusqu’à Rome ».

Belle journée pourRichard Carapaz lors du Giro d’Italia 2025. Après une première partie d’étape malchanceuse, dans laquelle l’Equatorien de EF Education-EasyPost a été impliqué dans la chute qui a forcé Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe) à abandonner, le coureur né en 1993 a réussi à récupérer et était le meilleur des hommes du classement général à l’arrivée à San Valentino Brentonico, Il a pris le dessus sur tous ses rivaux et est revenu à seulement 31″ d’Isaac del Toro (UAE Emirates XRG) et de la tête du classement général. Interviewé par nos correspondants quelques minutes après l’arrivée, le coureur d’El Carmelo, âgé de 31 ans, a parlé de ses sentiments après l’une des étapes les plus importantes du Giro, se définissant comme le plus fort et annonçant une bataille jusqu’au dernier kilomètre de l’étape de Rome.

Très bonne journée pour toi, une belle attaque et tu as rouvert le Giro d’Italia.
Aujourd’hui était une étape clé du Giro. Nous savions que c’était très important pour nous aujourd’hui et je savais que j’avais les bonnes jambes pour y aller. J’ai trouvé le bon moment pour attaquer et j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. Maintenant, nous n’arrêterons pas d’essayer jusqu’à Rome

Votre étape a commencé par une chute mais vous avez ensuite réussi à gagner du temps. Comment s’est déroulée votre attaque ?
La chute était un peu stupide. Il pleuvait et cela fait partie de notre travail. Heureusement, je ne me suis pas blessé et j’avais les jambes pour tenter une action. Dans la deuxième montée de la journée, j’ai eu un peu de mal, mais j’ai pu me reprendre.

Depuis plusieurs mois avant le Giro, vous avez dit que votre objectif était de gagner. Qu’est-ce qui vous a fait penser que vous pouviez le faire ?
Ces dernières années, je n’ai jamais eu ni la santé ni la chance de mon côté. Même aujourd’hui, j’ai fait une chute. Mais je pense que c’est ce qui m’a donné la motivation de me relever à chaque fois que je tombais et de continuer à essayer encore et encore. Et maintenant, je n’ai pas l’intention d’abandonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.