(c) Tour de l'Utah

UnitedHealthcare doit trouver un repreneur avant le 30 août

L’entreprise d’assurance UnitedHealthcare a décidé d’arrêter de sponsoriser l’équipe Conti Pro américaine à la fin de la saison en cours. En l’absence d’un nouveau sponsor d’ici au 30 août, le staff ne demandera pas de licence pour 2019 et se concentrerait sur un retour en 2020. 

Après Jelly Belly ces derniers jours, un autre sponsor-titre bien connu des amateurs de courses américaines s’en va. Cette fois, il s’agit de la UnitedHealthcare qui lâche l’équipe éponyme après neuf saisons d’entente. L’entreprise d’assurance ne quitte pour autant pas totalement le monde du vélo, puisqu’elle a choisi de poursuivre son partenariat avec Rally Cycling, une autre Conti Pro américaine.

Interrogé par Cyclingnews, le propriétaire de l’équipe UnitedHealthcare Thierry Attias a annoncé être en contact avec deux repreneurs potentiels, mais le temps presse. Si un accord n’a pas été trouvé au 30 août, Attias ne reconduira pas ses équipes masculines et féminines pour la saison 2019 et prendra le temps de préparer un retour pérenne pour 2020.

Pourtant sur le plan sportif, tout avait l’air d’aller, notamment grâce au puissant sprinteur Travis McCabe, vainqueur de deux étapes et une fois deuxième sur le récent Tour de l’Utah. Pour convaincre un éventuel repreneur, les hommes de la UHC sont encore engagés sur la Colorado Classics qui débute ce jeudi soir. Ils auront sans doute à cœur de montrer le maillot et de permettre à McCabe de lever les bras au sprint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.