L’équipe BMC toujours à la recherche d’un sponsor pour 2019

Après une année 2017 de haute volée avec 48 succès dont de nombreuses victoires de prestige, l’équipe BMC n’est pourtant toujours pas assurée de survivre après la saison 2018. Andy Rihs, qui finance l’équipe, a annoncé de longue date son retrait à la fin 2018. Et pour l’instant il n’y a pas de repreneur. Et le temps presse pour Marc Biver, qui est justement en charge de trouver les partenariats qui sauveront l’équipe. Il s’est confié au journal suisse 24 Heures.

« Notre ennemi c’est le temps. L’avenir de BMC se jouera ce printemps. Si on veut les conserver dans nos rangs, il faut prolonger les contrats de Greg Van Avermaet et de Richie Porte avant le Tour » expliquait Biver à 24 Heures. Le Suisse se veut optimiste. L’équipe est attractive comme le prouve l’arrivée de nouveaux sponsors. Mais le départ de Rihs changera forcément les choses. « À moins d’un miracle, on est conscient qu’on ne trouvera pas un partenaire comme Andy. Il est littéralement tombé du ciel. Avec lui, il n’y a pas eu de calcul. Il incarne la passion et la générosité. »

Selon 24 Heures le budget de l’équipe tourne autour des 25 millions d’euros. La disparition de l’équipe Development et la réduction des effectifs permettent de diminuer un peu les besoins mais il faudra un sérieux soutien pour continuer à évoluer au même niveau. Et comme le fait remarquer Biver, le temps presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.