Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

Nouveau changement de nom pour l’équipe de Emmanuel Hubert. La formation bretonne s’appellera l’an prochain Arkéa – Samsic. Arkéa prend le flambeau de Fortuneo en tant que partenaire titre, qui n’était autre que sa filiale. Arkéa est en effet un grand groupe de banque-assurance qui possède plusieurs établissements dont Fortuneo. Ce n’est donc pas à proprement parlé un changement dans la structure partenariale de la formation bretonne mais simplement un changement de nom.

Hier après-midi, chaque coureur de la future Arkéa – Samsic, ainsi que Emmanuel Hubert, son manageur général et quelques membres du staff avaient tweeté simplement : « #WeAreArkéa », laissant présager de ce changement de dénomination.

Communiqué Arkéa – Samsic :

L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

Le 27 novembre 2018 – Au 1er janvier 2019, l’équipe bretonne Fortuneo Samsic changera de nom et deviendra Arkéa Samsic. Arkéa, qui entend renforcer sa notoriété de marque, succède à sa filiale de banque en ligne Fortuneo, en qualité de partenaire titre.

Warren Barguil, André Greipel et leurs coéquipiers porteront, dès la saison 2019, les couleurs d’Arkéa-Samsic. Arkéa, le groupe de banque-assurance (10 000 salariés, 132 milliards d’euros de total de bilan) succèdera, en effet, à sa filiale Fortuneo qui dispose aujourd’hui d’une image de marque installée, et apposera sa marque aux côtés du groupe de services Samsic. Cette évolution s’explique par la volonté du groupe Arkéa de développer la notoriété de sa marque en profitant de la formidable vitrine que constitue le cyclisme professionnel.

Ronan Le Moal, Directeur général du groupe Arkéa, commente : “C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté qu’Arkéa devient partenaire titre de cette belle équipe. Ce changement de nom est un passage de relais. Notre filiale Fortuneo bénéficie aujourd’hui d’une notoriété bien installée. Le groupe Arkéa connaît un très fort développement de ses activités tant en France qu’en Europe. Nous avons souhaité soutenir notre croissance par des opérations de sponsoring et de communication ciblées. Le changement de dénomination avec Arkéa-Samsic s’inscrit dans cette stratégie. Nous avons tissé des liens très solides avec l’équipe d’Emmanuel Hubert. Nous partageons une communauté de valeurs : un fort attachement à nos racines régionales, un profil original et audacieux ainsi qu’une volonté sans faille de continuer à grandir en restant fidèle à nos valeurs ”.

Emmanuel Hubert, Manager général de l’équipe cycliste : “Personnellement, je suis fier de cette évolution qui témoigne de la fidélité du groupe Arkéa et de l’intérêt que suscite notre équipe. Les collaborateurs d’Arkéa ont montré à travers plusieurs opérations leur attrait pour le cyclisme, comme la création du Team Arkéa en interne. Nous avons hâte de développer avec eux de nouvelles actions. Je sais qu’Arkéa attend beaucoup de ce partenariat, nos coureurs en sont conscients et travaillent pour être performants. Nous avons un projet ambitieux, nous voulons faire partie des meilleures équipes mondiales, tout en conservant un visage humain depuis notre territoire breton historiquement lié à la bicyclette. On veut grandir et fédérer autour de notre projet World Tour. Nous allons continuer à aider les jeunes talents bretons à travers le projet Bretagne Cyclisme Formation. L’équipe se structure. Après le lancement réussi du club Keveler qui fédère déjà de nombreuses entreprises, un club des supporteurs verra le jour en 2019. De beaux défis attendent Arkéa, Samsic et notre équipe pour 2019, nous avons les mêmes envies de développement, la même volonté de faire rayonner la Bretagne et de briller à l’international.”

À propos d’Arkéa
Déjà très présent dans le football – le groupe accompagne les clubs professionnels de Rennes, Guingamp, Brest et Lorient -, Arkéa est également le sponsor maillot de l’Union Bordeaux-Bègles qui évolue dans le Top 14 de rugby, et participera au prochain Vendée Globe, aux côtés du groupe Paprec, avec le skipper Sébastien Simon. Arkéa prête également son nom à l’Arena de Bordeaux, la plus grande salle de spectacles de Nouvelle-Aquitaine.

Arkéa est composé des réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…) qui couvrent tous les métiers de la sphère financière. Avec plus de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,4 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 132 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations : arkea.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.