(c) Sirotti

Warren Barguil prendra aussi part à trois courses bretonnes

Il y a quelques jours, Warren Barguil (actuellement chez Sunweb), futur pensionnaire de Fortuneo – Samsic (le futur nom de Fortuneo – Oscaro), dévoilait son programme idéal de course pour 2018. Un programme dont la bonne tenue dépendra beaucoup des invitations que recevra son équipe (lire ici). Lors du premier rassemblement de Fortuneo, le week-end dernier, le coureur Breton est revenu sur ce programme, en le confirmant, et en l’étoffant aussi de… 3 courses bretonnes ! Comment aurait-il pu en être autrement !?

Dans une interview accordée à Ouest France, Barguil explique donc “L’avantage (de courir dans une équipe non WorldTour et bretonne) c’est que je vais pouvoir revenir faire des courses en Bretagne, devant mon public, mes amis. Par exemple, il y a deux ans, le jour de Plumelec je m’entraînais chez moi alors que c’est quand même mieux de courir. J’ai besoin de me faire plaisir dans ce cyclisme qui change du World Tour.

Les trois courses bretonnes en question seront, selon le journal Le Télégramme : le Tour du Finistère, le Grand Prix de Plumelec et les Boucles de l’Aulne. Sur le Tour du Finistère, Barguil retrouvera Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Les deux coureurs en profiteront pour s’imprégner du final de la cinquième étape du prochain Tour de France.

En revanche, si Barguil affirmait précédemment vouloir reprendre sa saison au Tour du Haut Var, il semble qu’il hésite maintenant avec le Tour La Provence (même organisateur que le Haut Var). L’arrivée au sommet de l’Espigoulier (lire ici), tout récemment annoncée, lui donne peut-être des idées.

Pour rappel, Barguil avait annoncé qu’il viserait des étapes sur le prochain Tour de France et qu’il espérait viser le classement général sur le Tour d’Espagne, ce qui nécessite que son équipe y obtienne une invitation (lire ici).

Le programme prévisionnel de Warren Barguil :
– Tour La Provence (8-11 février) ou Tour du Haut Var (17-18 février)
– Boucles Drôme-Ardèche (24-25 février)
– Paris-Nice (4-11 mars), soumis à invitation mais cela ne devrait pas poser problème
– Tour de Catalogne (19-25 mars), soumis à invitation
– Tour du Finistère (14 avril)
– Flèche Wallonne (18 avril), soumis à invitation mais cela ne devrait pas poser problème
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril), soumis à invitation
– Grand Prix de Plumelec (26 mai)
– Boucles de l’Aulne (27 mai)
– Critérium du Dauphiné (3-10 juin), soumis à invitation mais cela ne devrait pas poser problème
– Tour de France (7-29 juillet), soumis à invitation mais cela ne devrait pas poser problème
– Tour d’Espagne (25 août – 16 septembre), soumis à invitation

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.