(c) Team Sky

Trois jeunes, dont deux Français, conviés au dernier stage du Team Sky

Michal Kwiatkowski, David de la Cruz, Ian Stannard et d’autres ont vu débarquer parmi eux, lors du dernier stage du Team Sky du côté Majorque, trois jeunes inconnus. L’écurie britannique a en effet convié un trio de coureurs espoirs pour une durée de trois jours. Parmi eux, on retrouvait deux Français : Axel Zingle (20 ans), spécialiste du VTT et membre de l’équipe de Julien Absalon, mais aussi Thomas Acosta (21 ans), sociétaire du Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et deuxième du Tour de Basse-Navarre l’an passé. L’Italien Andrea Bagioli (19 ans), petit frère de Nicola, mais surtout vainqueur de Toscane-Terre de cyclisme et second de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie Espoirs en 2018, était également présent. Les trois coureurs ont ainsi pu vivre et s’entraîner comme des professionnels du WorldTour durant ces trois jours.

“C’est une bonne chose de continuer à observer les jeunes et de penser à l’avenir de l’équipe, a expliqué Rod Ellingworth, directeur de performance au Team Sky. J’avais de fortes relations en France quand je courais là-bas et je suis resté en contact avec Christophe André, qui travaille avec le CC Etupes. Ils ont quelques talents qui arrivent. On peut toujours regarder les résultats mais l’engagement des coureurs compte aussi, et lorsque des personnes en qui j’ai confiance me disent que ces jeunes coureurs sont motivés et impliqués, alors ça vaut la peine de leur donner une opportunité même s’ils n’ont pas de grands résultats sur la route. Nous sommes toujours ouvert aux idées. Andrea a été invitée par le biais de nos relations avec Pinarello. Thomas et Axel sont nouveaux dans le cyclisme sur route et n’ont pas beaucoup d’expérience, mais ils ont impressionné tout le monde ici. Ils ont bien encaissé la charge de travail et ont très bien répondu. Nous continuerons à chercher des occasions d’inviter de jeunes coureurs à nos stages et leur donner une opportunité. C’est super de donner aux coureurs l’occasion de voir comment nous travaillons au Team Sky, et si nous pouvons aider les jeunes ainsi, alors c’est génial.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.