EN DIRECT
© Riwal CeramicSpeed

Riwal-Readynez officiellement Continentale Pro

Il y avait deux nouvelles équipes candidates au rang Continental Pro pour 2019 (lire ici) : Corendon – Circus et Riwal – Readynez (actuellement Riwal CeramicSpeed). On ne connaît pas encore le résultat de la candidature de l’équipe de Mathieu van der Poel mais en ce qui concerne la formation danoise, le pari est gagné. Riwal – Readynez évoluera donc au rang Continental Pro en 2019.

Tout le dur travail finit par payer, déclarait Steffen Komann, le manager de l’équipe. Les contacts avec l’UCI se sont très bien passés et nous n’avons eu que des retours positifs. Nous sommes vraiment heureux, fiers et excités par le futur qui nous attend. Nous sommes à une bonne place, nous avons une forte équipe et nous sommes motivés comme jamais pour 2019“.

En 2018, Riwal CeramicSpeed comptait 15 coureurs, tous danois, dont le bien connu Chris Anker Sørensen et un autre ancien nom du WorldTour, Martin Mortensen. L’équipe a remporté trois succès : une étape de la Flèche du Sud, une de la Route d’Estonie et le Chrono des Nations Espoirs. Mais en 2019, elle va se renforcer. 10 nouvelles arrivées sont déjà prévues (dont deux Suédois et deux Norvégiens) : Kim Magnusson (en provenance de EF Education First – Drapac p/b Cannondale), Sinder Lunke (en provenance de Fortuneo – Samsic), Alexander Klamp (en provenance de Virtu Cycling), Rasmus Quaade (en provenance de BHS – Almerborg – Bornholm), Emil Vinjebo (en provenance de ColoQuick), Lucas Eriksson (en provenance de SEG Racing Academy), Nicolai Brøchner (en provenance de Holowesko – Citadel p/b Arapahoe Resources), Krister Hagen (en provenance de Team Coop), Rasmus Bøgh Wallin (en provenance de ColoQuick), Torkil Veyhe (en provenance de Virtu Cycling).

À noter que Sørensen vient de prendre sa retraite alors que Jonas Gregaard Wilsly a lui trouver un contrat chez Astana.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Japon : Chris Harper fait coup double au sommet du Mont Fuji

Une étape courte, mais très intense. Cette nuit, la sixième étape du Tour du Japon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.