EN DIRECT
© Sirotti

Pas de Wout van Aert au Tro Bro Léon

Initialement annoncé au départ du Tro Bro Leon (lire ici), Wout van Aert (Vérandas Willems – Crelan) n’en sera finalement pas relève Ouest-France. Une décision qui n’a rien à voir avec le décès de son coéquipier Michael Goolaerts durant Paris-Roubaix il y a deux jours (lire ici). Van Aert avait déjà confié la semaine passée qu’il était impatient d’être à Paris-Roubaix avant tout pour en finir avec une saison extrêmement longue avec d’une part toute la campagne de cyclo-cross, où il est devenu Champion du Monde pour la troisième fois consécutive et les classiques qu’il avait envie de découvrir cette année.

Dans une émouvante lettre ouverte d’hommage à son ami et coéquipier Michael Goolaerts, van Aert révélait même qu’il annulait ses vacances aux Etats-Unis, initialement prévues dès ce mercredi, en raison du drame. Ce qui signifie qu’il n’avait déjà pas prévu de prendre part au Tro Bro Leon. Van Aert a ajouté: “j’ai perdu non seulement un super coéquipier, mais aussi un bon ami. Sarah (la compagne de Wout van Aert, ndlr) et moi avons entre-temps décidé d’annuler notre voyage. Nous devions partir pour un voyage de trois semaines le long de la côte ouest américaine mercredi. De toute façon, ça ne nous aurait pas plu. Et je ne veux manquer les funérailles de Michael sous aucun prétexte” .

S’il n’a pas levé les bras, van Aert a impressionné aussi bien sur le Tour des Flandres (9e) que sur Paris-Roubaix (13e). Malheureusement pour lui la fin de cette formidable épopée, fortement admirée par le public, est balayée par la terrible nouvelle du décès de Michael Goolaerts. “Pas de récit de ma course sur mon site web aujourd’hui. Parce que ça n’a pas d’importance. Oui, j’ai travaillé depuis des semaines en vue de Paris-Roubaix – ma classique pavée préférée. Je voulais terminer un solide printemps sur la route avec style. Avec une grande performance, et puis profiter de vacances bien méritées avec Sarah. Malheureusement, la situation est complètement différente: tous les résultats du printemps disparaissent après le décès de notre coéquipier Michael Goolaerts. C’est ainsi que je termine ma campagne sur route avec un arrière-goût très amer” .

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : L’Équateur avec Richard Carapaz et Jhonatan Narvaez

C’est avec le vainqueur du dernier Tour d’Italie que la sélection équatorienne se présentera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.