© ASO/Alex Broadway

Le Tour de Suisse pour Nairo Quintana, Mikel Landa et Alejandro Valverde… et Marc Soler sur Paris-Roubaix ?

Selon El Periodico, les trois leaders de Movistar pour le Tour de France, Nairo Quintana, Mikel Landa et Alejandro Valverde iront sur le Tour de Suisse (9-17 juin) plutôt que le Critérium du Dauphiné (3-10 juin). Le décalage du calendrier à partir de mi-juin (à cause de la Coupe du Monde FIFA) fait que l’épreuve helvète se termine trois semaines avant le Tour de France cette année au lieu de deux habituellement, alors que le Dauphiné se terminera quatre semaines avant le Tour au lieu de trois.

Le même El Periodico révèle une information surprenante. Marc Soler, le tout récent vainqueur de Paris-Nice, devrait s’aligner sur le prochain Paris-Roubaix (8 avril). Pour préparer le Tour de France ? Même pas. Il ne devrait d’ailleurs pas en être. La réduction du nombre de coureur par équipes de 9 à 8 sur les Grands Tours fait dire au responsable de Movistar qu’avec déjà trois leaders, il était risqué de prendre le coureur de 24 ans, qui a pourtant déjà disputé La Vuelta l’an passé. Soler sera en revanche leader unique sur le Critérium du Dauphiné. Il se reposera ensuite puis en Août il retrouvera très probablement Quintana, Valverde et Landa sur La Vuelta.

Dans l’immédiat on verra le jeune prodige espagnol, successeur désigné d’Alberto Contador après sa prouesse lors l’étape de Nice dimanche dernier, sur le Tour de Catalogne (19-25 mars), où il épaulera Nairo Quintana (qui lui avait offert la victoire en haut de Val d’Azur Couraduque lors de la Route du Sud 2016) et Alejandro Valverde. Il y avait tout de même pris la troisième place et le maillot blanc l’an passé derrière Valverde et Contador…

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.