© RCS/Dubai Tour

Le Tour d’Abu Dhabi et le Dubai Tour sur le point de fusionner

En 2019, le Tour d’Abu Dhabi et le Dubai Tour ne devraient plus être qu’une seule et même course selon le journal émirati The National. Une course de 7 jours au travers des Emirats Arabes Unis, appelée UAE Tour. L’ambition des organisateurs serait de continuer à attirer les sprinters habituellement engagés sur le Dubai Tour et des grimpeurs qui viennent chaque année en nombre sur le Tour d’Abu Dhabi. La course traverserait donc l’ensemble du territoire émirati.

Reste que tout n’est pas encore fait. Si le Tour d’Abu Dhabi est WorldTour, ce n’est pas le cas du Dubai Tour. Techniquement il ne pourrait y avoir qu’à ajouter deux jours aux cinq jours déjà ancrés dans le calendrier du Tour d’Abu Dhabi (qui ne durait que 4 jours avant cette année). L’organisation a jusque demain pour présenter sa demande complète à l’Union Cycliste Internationale. L’idée est de rester en février, probablement sur le même créneau que l’actuel Tour d’Abu Dhabi mais d’un autre côté, ce dernier est en compétition avec l’Omloop Het Nieuwsblad, également WorldTour et bien plus médiatique. La semaine du Dubai Tour est elle beaucoup plus libre avec seulement le Tour La Provence (qui s’est ajouté à cette semaine seulement depuis cette année), le Tour de Murcie et la Clásica de Almería et le Trofeo Laigueglia.

Une réponse est espérée pour Octobre.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

Esteban Chaves entrevoit le bout du tunnel. Le grimpeur colombien de poche revient sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.