© Twitter/XavierCaitucoli

Direct Energie officialise sa candidature au WorldTour 2019

C’était dans l’air sur les parkings équipes du Tour de France : la formation de Jean-René Bernaudeau aimerait revenir à l’échelon WorldTour après trois année d’absence. L’équipe vendéenne vient d’officialiser son intention en annonçant déposer un dossier de candidature pour la saison 2019.

« J’ai toujours considéré que la candidature au World Tour devait venir d’une réflexion sportive, explique Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe Direct Energie dans un communiqué. Aujourd’hui, nous sortons d’un Tour de France dans lequel notre équipe de baroudeurs fut parmi les plus visibles. Même si nous n’avons pas remporté de victoire d’étape, Direct Energie a animé le Tour et s’est distinguée par son audace et sa combativité : c’est cela que demande le public et c’est comme cela qu’on va chercher les plus beaux succès. Depuis 2 ans et demi, nous avons engrangé 63 victoires sous les couleurs de Direct Energie. Cette saison, nous en sommes à 14 bouquets, et malgré une participation plus rare aux courses World Tour, nous avons été chercher deux victoires de prestige sur Paris-Nice : nous voulons multiplier les occasions de briller ! Direct Energie, notre sponsor principal, s’engage à nos côtés dans la durée et nous soutient dans cette volonté de nous développer, c’est pourquoi nous allons poser cette candidature ».

Reste à savoir si une licence est disponible. L’équipe BMC subsistant, avec la même structure, grâce à l’arrivée du sponsor CCC, Jim Ochowicz devrait conserver sa licence et il n’y a pas d’autre équipe sur la sellette à notre connaissance à l’heure actuelle.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 2e étape (Pamplona > Lekunberri)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.