Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Pas de regrets chez LottoNL-Jumbo, battue par plus fort

La LottoNL-Jumbo a placé quatre hommes parmi les cinq premiers, hier, lors du contre-la-montre des championnats du Pays-Bas. Il lui a simplement manqué… la première place. Tom Dumoulin (Sunweb) a donc devancé dans l’ordre Stef Clement, quatre fois titré dans le passé, Robert Gesink, Jos Van Emden, vainqueur du chrono final du Giro et Koen Bouwman, vainqueur d’étape sur le Critérium du Dauphiné.

Néanmoins, il n’y avait pas un soupçon de regrets au sein de l’équipe batave. On admettait simplement la supériorité du lauréat du Tour d’Italie. « Le meilleur gars a gagné aujourd’hui, commentait Stef Clement. Bien sûr qu’il est agréable de courir avec le maillot national pendant un an. Je suis heureux de l’avoir fait plusieurs fois dans ma carrière, mais quand vous terminez deuxième derrière l’un des meilleur spécialistes du moment, il faut s’en contenter. J’étais venu faire un bon chrono, deuxième derrière Dumoulin était le meilleur résultat possible pour moi. Mention spéciale à Robert (Gesink), qui disputait pour la première fois le chrono et qui s’est classé troisième. Peu de coureurs sont capables de faire ça, et c’était en plus le plateau le plus relevé depuis plusieurs années. »

Justement, l’ancien 5e du Tour de France se montrait particulièrement enthousiaste quant à sa performance. « J’ai beaucoup aimé, a déclaré le grimpeur batave. C’était une bonne journée pour moi. C’était un bon test après un entraînement en altitude. C’était un test de souffrance, à fond pendant une heure. On repousse nos limites un peu plus loin que lors des entraînements. C’est dans cette optique que je voulais disputer les championnats car je n’ai pas couru le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Ce fut une journée réussie pour moi dans ma région. C’est là que j’ai commencé à faire du vélo. Il y avait beaucoup de visages familiers tout au long du parcours et cela a rendu cette journée très agréable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.