(c) Sirotti

Warren Barguil : « Je suis convaincu que la chance va vite tourner »

Lourdement tombé sur Paris-Nice, Warren Barguil avait fait craindre le pire à ses nombreux supporters. Le leader d’Arkéa Samsic avait finalement pu prendre le départ du Tour de Catalogne, après une convalescence très rapide. En reprise, il voulait simplement retrouver les sensations de la compétition. Tout se passait bien, jusqu’à l’arrivée sur le circuit de Montjuïc, lors de la dernière étape ce dimanche. Barguil a alors été emporté dans la chute massive qui a touché une vingtaine de coureurs.

Lire aussi > Tour de Catalogne : Le point sur les blessures de Romain Bardet et Tony Gallopin

« Une chute se produit côté gauche et tout le monde a été emporté sur le côté droit, là où je me trouvais. Je suis pris dans cette chute. Je tombe violemment, mais rien de cassé, a-t-il rassuré sur son compte Instagram. Je suis aussi résistant que le granit breton! J’ai tout de même quelques difficultés à marcher, du fait d’un hématome qui me comprime sans doute un nerf. J’en saurai plus demain, si tout va bien. Je reste positif. Encore une fois, je joue de parfaite malchance en la subissant de plein fouet, mais je continue à regarder devant moi. Je suis convaincu que la chance va vite tourner en ma faveur. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’étais super motivé en prenant le départ cette @voltacatalunya, même si je savais que j’allais être en manque de condition sur cette course. J’ai néanmoins progressé durant toute la semaine. Sur la dernière étape traditionnelle de Montjuic, malheureusement, une chute se produit côté gauche et tout le monde a été emporté sur le côté droit de la chaussée, là où je me trouvais. Je suis pris dans cette chute. Je tombe violemment, mais rien de cassé. Je suis aussi résistant que du granit Breton !!! J’ai tout de de même quelques difficultés à marcher, du fait d’un hématome qui me comprimé sans doute un nerf. J’en serai plus demain si tout va bien. Je reste positif, une fois encore je joue de parfaite malchance en la subissant de plein fouet, mais je continue à regarder devant moi. Je suis convaincu que la chance va vite tourner en ma faveur 😉 @ekoicycling @sidicycling

Une publication partagée par Warren Barguil (@warrenbarguil) le

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.