(c) Sirotti

Warren Barguil souffre d’une petite fracture au bassin

Nouveau coup d’arrêt pour Warren Barguil. Impliqué dans la chute massive survenue lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, le leader d’Arkea Samsic a passé des examens complémentaires ce mardi. Alors qu’il croyait que « la chance allait vite tourner », il a été diagnostiqué d’une fracture non déplacée de l’os iliaque. Barguil va devoir observer deux semaines de repos complet. La reprise de l’entraînement sera envisagée lorsque ses douleurs auront disparu.

« J’ai passé une radio lundi puis un scanner ce (mardi) matin qui ont révélé une fracture non déplacée de l’os iliaque. Je suis un peu sous le choc car j’avais une douleur, mais c’était supportable. J’ai même pu me rendre à l’aéroport après la course. Je boitais, mais je pensais que c’était un pincement dû à l’hématome, a expliqué Barguil sur son compte Instagram. Je dois observer une quinzaine de jours de repos. Sportivement, c’est un coup d’arrêt. Avant Paris-Nice je me sentais vraiment bien et j’avais les jambes pour aller chercher un bon résultat sur le mois de mars. Deux chutes en ont décidé autrement. Dimanche, je suis pris dans une chute massive, je ne pouvais rien y faire. C’est un coup dur mais il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. J’ai toujours envie de vivre ma passion à 100%. Je remercie ma femme, mes proches qui me soutiennent et également mes supporters. Je vais être patient et retourner à l’entrainement dès que je le pourrais. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Update J’ai passé une radio lundi puis un scanner ce matin qui ont révélé une fracture non déplacée de l’os iliaque. Je suis un peu sous le choc car j’avais une douleur mais c’était supportable. J’ai même pu me rendre à l’aéroport après la course. Je boitais, mais alors je pensais que c’était juste un pincement dû à l’hématome. Je dois observer un repos complet de 15 jours. Sportivement, cette coupure forcée est quelque part un petit coup d’arrêt. Avant Paris-Nice je me sentais vraiment bien avec ma 3ème place sur la Drôme classic j’avais de très bonnes sensations et j’espérais faire un bon mois de mars mais finalement deux chutes en ont décidé autrement. Dimanche, j’ai été pris dans une chute massive en Catalogne, je pouvais rien y faire, même si mon vélo avait été équipé de petites roulettes 🙈 J’ai tapé dans un premier temps le trottoir, puis après un arbre qui a freiné ma course …C’est un contre-temps que je subis, mais il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie. J’ai toujours envie de vivre ma passion à 100%. Je tiens à remercier ma femme, mes proches qui me soutiennent de manière indéfectible, mais également, vous, mes supporters et aussi mon équipe @arkeasamsic Je vais être patient et je vais retourner à l’entrainement dès que le feu vert me sera donné 📸 @natascha.es #crash #hopeforbetterdays #chatnoir #pleasegivemeluck #keepthesmile

Une publication partagée par Warren Barguil (@warrenbarguil) le

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.