(c) Sirotti

Oliver Naesen n’en revient pas

Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) s’est offert un podium à Francfort

Oliver Naesen a eu la surprise, après sa courte pause, de se voir disputer le sprint à Francfort ce mardi … et d’y obtenir un podium, derrière Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et Michael Matthews (Sunweb), rien de moins !

Oliver Naesen a en effet pris un court repos après Paris-Roubaix, et reprenait la compétition sur Eschborn – Frankfurt.
“Pour la première fois depuis ma campagne des classiques, j’étais au départ d’une course ; donc Francfort n’était certainement pas un objectif, de plus j’avais les pires jambes de cette année, et pourtant je suis sur le podium. “ déclarait-il. Il est vrai que Naesen n’a pas participé aux attaques de la journée et  s’est limité à suivre. “Je n’ai pas vraiment vu toute la journée, dans la phase finale je me suis encouragé à continuer à suivre et à faire tout ce que je pouvais pour atteindre une place d’honneur, et c’est ce qui s’est passé.”

Le champion de Belgique tourne maintenant la page et se concentre sur le Tour et sa préparation. “Dans le Tour de Californie et dans le Dauphiné, je vais chercher mes jambes de grimpeur, pour pouvoir aider autant que possible Romain Bardet dans le Tour.”

Il n’empêche que ce podium à Francfort est une belle prise inattendue pour le Belge, … de quoi se faire chambrer par son équipe ! On ne manque pas d’humour chez AG2R la Mondiale !

Après un tel sprint, prochain objectif le maillot vert sur @letour 😜 ?
AG2RLM Pro Cycling Team
‏Compte certifié @AG2RLMCyclisme
🇩🇪 #Radklassiker

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.