Mathieu van der Poel remporte le final du Superprestige

Déjà vainqueur des deux dernières manches à Diegem et Hoogstraten, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a complété sa collection de victoires à Middelkerke, samedi en Belgique, lors de la dernière manche. Rapidement en tête, dès le deuxième tour, le troisième des Mondiaux de Valkenburg (Pays-Bas) n’a pas trouvé d’adversaires à sa mesure en l’absence de Wout Van Aert (Veranda’s Willems-Crelan). Les Belges Tim Merlier (Veranda’s Willems-Crelan) et Michal Vanthourenhout (Marlux-Bingoal) ont dû se contenter de batailler pour la deuxième place, refusant de collaborer. Merlier a finalement pris le dessus sur Vanthourenhout et a ainsi obtenu son meilleur résultat sur le calendrier des Superprestige 2017-2018.

Avec 115 points, Mathieu van der Poel a facilement décroché la victoire au classement général du Superprestige. Wout Van Aert, qui a mis un terme à sa saison, a lui inscrit 96 points. Troisième, Laurens Sweeck (ERA-Circus) termine à 29 points de van der Poel. Chez les dames, la victoire est revenue à la Belge Sanne Cant (Corendon-Circus). La championne du monde s’est imposée devant Maud Kaptheijns et a enlevé le classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.