Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’Equateur veut croire en Richard Carapaz

Avec sa toute première victoire professionnelle, dans le Tour des Asturies, l’Equatorien Richard Carapaz (Movistar) a enflammé le coeur de ses compatriotes. Il faut dire qu’il a remporté de fort belle façon la deuxième étape de ce Tour, par le biais d’une montée impressionnante de l’Alto del Acebo. Son avance lui a permis en outre de remporter aussi le classement général.

En Equateur, ce triomphe, le premier d’un coureur de ce pays en Europe, ajouté à une équipe Movistar sans véritable leader sur le Giro d’Italia 2018, et c’est tout un peuple qui s’enflamme et qui espère que son campeón s’illustrera dans la gagne d’une étape … voire dans une bonne place au classement général.

Le jeune coureur (qui aura 25 ans fin mai) s’est un peu livré via les communiqués de son équipe : « Les Asturies sont une récompense, un triomphe très travaillé, et je pense que je l’ai mérité ; le premier triomphe reste toujours à retenir. Les Asturies ont été formidables, c’est une fête qui est vécue dans notre pays parce que c’est la première fois qu’un Équatorien gagne une course en Europe, cela restera en mémoire parce que c’est quelque chose d’historique, une date à retenir… Je suis très heureux d’avoir gagné la Vuelta a Asturias, d’abord, ça donne de la confiance, vous avez l’atout dans la manche, et d’un autre côté, vous savez que vous êtes bien préparé pour le Giro, pour affronter le Giro de la meilleure façon . »

Le Giro sera la deuxième grande course de l’Equatorien, qui ajoute : « Le Giro c’est trois semaines, pas trois jours, la différence est importante, je veux faire de mon mieux et apprendre, comme toujours, j’ai la chance de débuter dans des courses aussi importantes et ce sera la deuxième grande course de ma carrière après le Tour d’Espagne l’année dernière. Le Giro sera différent, il s’agit d’expérimenter et, s’il y a une chance de gagner, j’essaierai, je ferai de mon mieux sans aucun doute « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.