(c) Sirotti

Giro : Les huit de la Quick Step Floors enfin connus

Dans un communiqué de presse, l’équipe Quick Step Floors vient de faire connaître sa sélection pour le 101ème Tour d’Italie.

Elia Viviani le sprinteur le plus titré de la saison avec six victoires à son palmarès, sera le capitaine de l’équipe. Après une 1ère participation en 2016 où il a été vainqueur d’une étape, Elia Viviani renouera avec le Giro cette année dans l’espoir d’améliorer son palmarès.

Eros Capecchi, qui a neuf Giro d’Italia à son actif, Rémi Cavagna, Michael Morkov, Fabio Sabatini, Maximilian Schachmann (vainqueur de West-Vlaanderen Dwars et vainqueur d’étape en mars à la Volta a Catalunya), Florian Sénéchal et Zdenek Stybar, l’un des coureurs les plus constants sur les classiques pavées, seront de la partie pour ce 1er Grand Tour de l’année.

Nous avons eu une fantastique première partie de la saison, mais c’est de l’histoire ancienne maintenant et nous ne prévoyons pas de nous reposer sur nos lauriers.Le Giro d’Italia est l’une des courses les plus importantes de la saison. Nous y avons eu beaucoup de succès, des étapes gagnantes, des maillots distinctifs et nous nous sommes retrouvés dans le classement général, il est donc naturel d’être motivé et ambitieux pour ce nouveau défi. Notre équipe est un mélange de jeunesse et d’expérience, et Elia sera notre leader, mais cela ne veut pas dire que nous n’essaierons pas d’être dans le coup dans d’autres étapes et de saisir toutes les occasions qui se présenteront », a déclaré le directeur sportif Davide Bramati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.