© Sirotti

Un calendrier inchangé pour Greg van Avermaet

Greg van Avermaet a pris ses habitudes. Sur le modèle de ce qu’il a mis en place lors des deux saisons précédentes – avec davantage de réussite en 2017 qu’en 2018 -, le champion olympique va dérouler un programme de courses ‘habituel’ pour ce qui est de la première partie de saison 2019. Comme il l’a ainsi évoqué au micro de Cyclingnews, sa rentrée s’effectuera sur le Tour de la communauté de Valence (6-10/02). Il poursuivra avec le Tour d’Oman (16-21/02), où il avait raflé une étape l’an passé, puis se présentera le week-end d’ouverture en Belgique avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (2-3/03). Comme de coutume, il s’en ira ensuite disputer les Strade Bianche (9/03) avant de préparer la grosse période des Flandriennes sur Tirreno-Adriatico (13-19/03), où il pourra d’ailleurs viser la victoire compte tenu de l’absence d’étape de montagne. S’en suivra l’enchaînement désormais “classique” : Milan-Sanremo (23/03), GP E3 Harelbeke (29/03), Gand-Wevelgem (31/03), À Travers les Flandres (3/04), Tour des Flandres (7/04) et Paris-Roubaix (14/04). Comme en 2018, il disputera aussi l’Amstel Gold Race (21/04) pour clôturer un “printemps” bien chargé.

La suite de sa saison sera axée sur le Tour de France, dans un premier temps, puis sur les Mondiaux dans le Yorkshire. Son programme sera aménagé en conséquences à l’approche de ces évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.