EN DIRECT

Officiel : Team Sky devient Team INEOS, et ce dès le 1er mai 2019

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, et l’officialisation n’a finalement pas tardé. La Team Sky tient – déjà – son repreneur, et il s’agit bien de l’entreprise INEOS, spécialisée dans la chimie et détenue par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe. Qui plus est, la reprise de l’écurie de Dave Brailsford par le nouveau sponsor n’attendra pas 2020 mais s’effectuera dès le 1er mai prochain ! La formation WorldTour évoluera pour la première fois sous sa nouvelle appellation sur … le Tour de Yorkshire, à domicile.

“Le cyclisme est un superbe sport d’endurance et de tactique qui gagne de plus en plus en popularité dans le monde entier, a commenté le nouveau propriétaire, Jim Ratcliffe. Aussi, le cyclisme continue de se répandre auprès du grand public car il est considéré comme bénéfique pour la santé et qu’il réduit les embouteillages et la pollution en milieu urbain. INEOS est ravi d’assumer la responsabilité de diriger une équipe aussi professionnelle.”

Dave Brailsford a également eu quelques mots quant à cette nouvelle, évidemment réjouissante pour lui et ses hommes. “L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour l’équipe, pour les fans de cyclisme et pour le sport en général, a assuré le manager gallois. Cela met fin à l’incertitude qui entourait l’équipe et la rapidité avec laquelle cela s’est produit démontre une énorme confiance. Avec Sir Jim Ratcliffe et INEOS, je sais que nous avons trouvé de bons partenaires dont la vision, la passion et l’esprit de pionniers peuvent nous conduire à un succès encore plus grand sur et hors du vélo. Cela annonce le début d’un nouveau chapitre extrêmement passionnant pour nous tous en tant que Team INEOS. Je voudrais remercier personnellement Jeremy Darroch, qui, il y a environ une décennie, a eu l’intuition de nous soutenir lorsque d’autres pensaient que nous étions fous. Son soutien envers l’équipe du début à la fin a été remarquable et tout le monde chez Team Sky le remercie pour tout ce qu’il a fait pour notre sport.”

La structure a d’ores et déjà annoncé que les contrats courants, avec les coureurs, le staff et les partenaires, restaient donc inchangés. Plus d’informations seront divulgués plus tard.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : AG2R-La Mondiale dévoile 7 coureurs

Il ne manque plus qu’un homme pour compléter la sélection AG2R-La Mondiale pour le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.