(c) Matt Beaudin / EF Pro Cycling

Matti Breschel va passer directeur sportif chez EF Education First

Le futur proche de Matti Breschel est déjà tout tracé. À peine retraité, le Danois s’apprête à entamer une formation de directeur sportif avant d’occuper ce rôle chez EF Education First, où il a terminé sa carrière, dès la saison 2020. Jeudi prochain, l’ancien vainqueur d’À Travers les Flandres se rendra d’ailleurs sur le Tour d’Espagne pour suivre l’équipe américaine lors des derniers jours de la Vuelta. Il peaufinera sa formation pendant l’hiver et complètera donc le staff de Jonathan Vaughters en janvier.

“Quand j’ai commencé à avoir la trentaine et que je me suis demandé ce que je pouvais faire ensuite, j’ai réalisé que toute ma formation et toute ma vie étaient dans le cyclisme, et j’ai alors pensé prendre cette direction, a déclaré l’homme de 35 ans. J’étais vraiment ravi que l’équipe me le demande. Faire partie du cyclisme, c’est en quelque sorte mon identité. Quand j’y pense, quitter ce monde aurait été très étrange. Donc, pour moi, être capable de rester dans le vélo et continuer à faire partie de EF et du World Tour, c’est quelque chose d’énorme.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.