Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Une fusion pour donner l’équipe Roompot-Charles en 2019

Les structures Roompot-Nederlandse Loterij et Veranda’s Willems-Crelan-Charles ne formeront plus qu’une en 2019. La fusion était évoquée depuis maintenant quelques semaines, mais elle avait pris du plomb dans l’aile dernièrement suite au conflit, puis à la séparation, entre Wout van Aert et son équipe actuelle. C’est d’ailleurs pourquoi l’accord final, annoncé ce vendredi, n’est pas celui qui avait été initialement prévu.

En effet, conséquence directe de la situation litigieuse entre Wout van Aert et ses dirigeants, le sponsor Crelan ne sera finalement pas de la collaboration. La banque belge était très attachée au triple champion du monde de cyclo-cross et avait d’ailleurs indiqué qu’une clause lui permettait de se retirer si le prodige flamand venait à quitter la structure. Cela s’était produit, et Crelan a donc mis ses « menaces » en application. Il continuera néanmoins de soutenir la structure jusqu’à la fin de l’année 2018.

Donc, c’est sans les sponsors Veranda’s Willems et Crelan que la fusion s’opèrera. C’est sous l’appellation de Roompot-Charles que cette nouvelle formation démarrera la saison 2019. Ces deux dernières années, l’entreprise Charles, spécialisée dans la conception de plats et sandwiches, apportait déjà son parrainage à l’occasion de la saison de cyclo-cross. Elle passe désormais au stade supérieur.

« Le développement d’un ambitieux projet cycliste belgo-néerlandais avait déjà été lancé par les deux équipes, est-il écrit dans un communiqué. La confiance mutuelle est restée intacte malgré les récents développements, de même que la conviction de mettre en place un projet solide avec le soutien de tous les sponsors impliqués, y compris des partenaires Roompot Vakanties et Charles. Roompot croit dans les jeunes talents et veut aussi donner une chances à ceux issus de Belgique. Nous ne comptons pas lâcher tous ces talents car un coureur a indiqué qu’il ne voulait pas courir pour l’équipe. »

Par ailleurs, Michael Zijlaard sera le manager général de cette équipe Roompot -Charles : « Grâce cette étape, nous continuerons à croître et à générer davantage de rapports en et avec la Belgique. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir mettre nos projets en pratique. Ce qui se fait de mieux dans les deux équipes vont fusionner et cela constitue évidemment un renforcement majeur. Avec Charles, c’est un partenaire précieux et stable qui nous rejoint. Nous continuerons à développer notre identité sportive, notamment en proposant un style de course attrayant et actif, le tout en offrant des opportunités aux coureurs talentueux. La progression de nos coureurs a toujours été importante. Nous sommes fiers qu’une nouvelle fois de nombreux talents puissent passer les paliers auprès de nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.